Edition 2019

Comme chaque année le vrai maire de Lentillères va laisser son village aux mains du maire de Poiscasétillères, le temps du festival. Il va même offrir un apéritif à cette belle assemblée …

Cette 6ème édition se pare de 8 compagnies professionnelles, 4 concerts, 6 compagnies locales et une volière aux arts remplie de propositions artistiques.

dossier-de-presse-1500

Le festival des Oiseaux de Passage sera ponctué par la BIM déboule, des marionnettes à taille humaines et sans paroles qui viennent partager un bout d’humanité avec le public.

C’est l’onirisme de la marionnette dans « Rêve d’une poule ridicule » qui vient nous questionner petits et grands sur la surconsommation et la malbouffe avec poésie et émotion.

Le traditionnel banquet du vendredi soir devient un cabaret gourmand. Ce sont des habitants de Poiscassétillères qui vont vous concocter un repas ou vos papilles vont voyager de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Europe. Un cabaret concert burlesque avec « Déconcerto » pour finir de faire vibrer vos zygomatiques.

En lien avec le thème de la Migration de cette 6ème édition, un spectacle de territoire « Des Rives à l’Autre » mené par le Tungstène Théâtre en partenariat avec le MRAP réunit sur scène une vingtaine d’adultes d’ici et d’ailleurs.

Parce que nous avons besoin de rêver pour continuer à avancer, « Pardessus-Pardessous »ponctuera les deux soirées.

Pour la première fois le festival va accueillir un concert venu tout droit du Maroc « Manina » et s’ensuivra Fatum Fatras un groupe accueilli lors du tout premier festival qui va refaire brûler le bitume de Poiscasétillères avec ses nouveaux morceaux.

Le samedi commencera sa journée par des propositions de copinage local avec des enfants et ados du coin qui se mettent à l’heure du théâtre du cirque et de la danse, une Batucada de Lentillères fera résonner l’apéro du midi.

« Les Petits Papillons » fable dansée interroge les enfants sur le handicap et la différence.

Une deuxième compagnie du Maroc avec ses 10 acrobates et musiciens vont venir s’envoler pour rejoindre les Oiseaux.

Et c’est un duo burlesque « Las Polis » va venir mettre de l’ordre dans tout ça.

Toujours autour du thème de la migration « Une rencontre en Caravane » présentera sa création InSitu fait avec les photos et paroles du public.

Parce que le festival aime copiner local et encourager les jeunes artistes, c’est human beat box qui ouvrira le bal suivi par les Summer Rebellion que nous sommes ravis de pouvoir faire venir chanter, hurler avec les Oiseaux

La volière aux arts se posera le vendredi et ou le samedi … jeux en bois, initiation cirque, se faire tirer le portrait en oiseau ou en dessin, faire une rencontre en caravane ou encore se faire maquiller, voir écouter la l’hang des Oiseaux au détour d’un cerisier…

Le maire de Poiscassétillères accompagnera le public tout au long du festival

Il y aura sur place de quoi se restaurer l’âme, le corps et le gosier avec un bar et une p’tite resto aux produits locaux et/ou bio.

Ce festival est familial et pour des raisons de sécurité de nos chers bambins, les chiens ne seront pas acceptés sur le site

Fermeture du site vendredi et samedi à 2h

dossier-de-presse-1500

Les préparatifs des décorations du festival afin de vous enchanter :

D9B81168-AFDB-47A5-A8EE-AAF237CD68AB